Tout ce que Dieu nous commande de faire est pour notre bien. J’en suis le témoignage vivant.
Quand tu es dans l’attente d’une bénédiction depuis des années et que ton niveau de frustration a atteint son apogée, il y a des versets qui représentent la mer à boire.
Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. C’est le premier et plus grand commandement
Mathieu 22:37-38.
Fais de l’Eternel tes délices et Il te donnera ce que ton cœur désire
Psaumes 37:4.
J’ai traversé cette étape au cours de laquelle ce genre de versets me laissaient de marbre et m’irritaient.
Et puis, de toutes les manières, j’étais déjà chrétienne, née de nouveau depuis des années. Donc de quel genre d’amour pouvait-il encore s’agir?
J’avais tout de même compris qu’il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond dans ma vie.
Comment pouvais-je être enfant de Dieu et être autant insatisfaite et frustrée ?
Même si je rencontrais mon conjoint… est-ce qu’il allait pouvoir me donner cette satisfaction intérieure sur le long terme ? Au fond de mon cœur, je savais que c’était Dieu mon « terminus ». Mon lot d’expériences infructueuses m’avait également donné des leçons.
C’est alors que j’ai pris la décision de chercher à aimer Dieu sincèrement. Comment allais-je y arriver ? Je n’en savais rien mais j’avais compris qu’Il n’y avait que Lui qui pouvait m’aider à identifier la source de mon insatisfaction. J’ai retroussé mes manches et j’ai commencé à le chercher comme si ma vie en dépendait. Elle en dépend d’ailleurs. Et Il s’est laissé trouver.
Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur
Jérémie 29:13.
Je suis persuadée qu’Il m’attendait. Il me guettait de loin comme le père de l’enfant prodigue qui « le vit venir de loin, fut ému de compassion, courut se jeter à son cou et le couvrit de baisers ».
Luc 15:20.
Aujourd’hui, ce sentiment d’insatisfaction s’est évaporé. Ce qui me frustre c’est de ne pas sentir Sa Présence. C’est de ne pas L’entendre me parler. Je désire L’aimer encore plus, faire ce qu’il Lui plaît et Lui obéir.