Il y’a de cela quelques années, j’avais pris la décision d’aimer Dieu véritablement. J’en avais sincèrement marre de la vie que je menais. Je n’étais pas satisfaite intérieurement. Mon âme était très agitée. Etant déjà née de nouveau depuis des années, je savais que Dieu seul pouvait me sortir de là. Il m’avait juste fallu reconnaitre avec l’aide du Saint-Esprit que la raison de mon mal-être était l’absence d’une relation véritable avec Dieu. Dieu n’était pas à Sa place dans ma vie. Il n’était pas le NUMERO I.
Je m’étais également rendue compte que je L’avais accepté dans ma vie comme mon Sauveur mais je ne Lui avait pas laissé la place de Seigneur. C’est-à-dire, Celui qui doit avoir le contrôle total de ma vie et la diriger par Son Esprit. J’avais plutôt un agenda pour ma vie et Lui devait s’y soumettre. D’ailleurs, je Lui en voulait d’être encore célibataire à plus de 30 ans. Ce n’était pas ce que j’avais planifié pour ma vie sentimentale.
Apprendre à aimer Dieu de tout mon cœur
Il m’avait donc fallu apprendre à aimer Dieu de tout mon cœur, de toute mon âme et de toute ma pensée, Mathieu 22 :37. C’était un projet très ambitieux. Mais le Saint-Esprit avait mis cette conviction en moi que c’était ce dont j’avais besoin. Il m’avait aidé à y arriver et continue à le faire.
Honnêtement, je ne savais pas trop à quoi m’attendre lorsque j’avais pris la décision de chercher Dieu plus que jamais auparavant. Je ressentais juste que c’était ce qu’il fallait, que je me rapproche de Lui de toutes les manières possibles : méditation de Sa parole, jeûne et prière, écoute de messages oints… A un moment donné, j’avais su que je L’avais trouvé. J’avais su que quelque chose s’était passée en moi. Je n’avais pas eu un nouveau boulot ni promotion, je n’avais pas eu de nouvelle voiture, pas eu de mari, etc. Bref, rien n’avait changé dans ma vie, apparemment. Mais je l’avais reçu, Lui. La véritable Source de Vie et du Bonheur. J’avais surtout eu la révélation de Son Amour pour moi. Tout c’était remis en place graduellement au-dedans de moi. Je m’étais sentie revivre. Ma vie avait subitement retrouvé un sens.
Devenir amoureuse de Dieu
Je m’étais aussi rendue compte qu’en fait, à force de chercher Dieu, j’étais devenue amoureuse de Lui. Et surtout, j’avais compris que c’était aussi l’œuvre du Saint-Esprit qui avait déversé l’amour de Dieu en moi ! Car Romains 5 :5 nous dit que « L’amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné ». Je m’étais dite intérieurement : dont j’avais juste besoin de plus de détermination et de profondeur avec Dieu pour me sentir autant comblée et heureuse en Lui ? Waouh!
Depuis cette rencontre véritable avec Lui, je suis totalement transformée de l’intérieur. Mon âme est en paix. Mon âme est guérie et restaurée. Mon cœur est libre de L’aimer. Je suis devenue un champ dans lequel Dieu prend plaisir à labourer. Je suis devenue une terre fertile dans laquelle Il peut œuvrer à Sa guise. Mon cœur n’est plus jonché d’épines que représentaient la rébellion, l’amertume, la frustration qui empêchaient Dieu d’œuvrer en moi. La reconnexion a été rétablie avec mon Dieu et mon Père. Je suis de nouveau réconciliée avec Lui.
Pour toi qui lis ce message
Pour toi qui lis ce message et qui ressens encore un mal-être ou insastifaction quelconque en toi, comme moi il y’a de cela quelques années, cherche Dieu jusqu’à ce que tu Le trouves.
Voici Sa promesse pour toi : « Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur » Jérémie 29 :13.
En Lui, tu seras complet (e). Il pourra te diriger vers ces verts pâturages auxquels ton âme soupire tant. Donne juste l’opportunité à Dieu, Ton Créateur, Celui qui t’as fait, de restaurer ton âme et ta relation avec Lui. Il t’attend. Ne tarde plus !