Les vérités immuables
Il y a de cela quelques années, j’écoutais une jeune fille qui s’adressait aux femmes célibataires. Je la trouvais un peu effrontée sur les bords, trop jeune, donc, pas qualifiée pour proférer certaines affirmations.
Après quelques années, je suis obligée de lui donner raison. Il existe des vérités immuables :
Tu ne peux pas vivre une vie sans vision autre que le mariage
Quel que soit ton âge « avancé ».
Le mariage doit être considéré comme l’un des moyens qui te permettra d’accomplir cette vision
Et non comme l’objectif ultime de ta vie.
Ton sentiment d’accomplissement naît de l’exécution du plan de Dieu pour ta vie
Le mariage n’est ni la vision ni le but pour lequel Dieu t’a créé
Le mariage comme objectif
Celui qui n’a que le mariage comme objectif et but final de sa vie attend passivement, se creuse les méninges afin de mettre en place des stratégies qui lui permettront de trouver un conjoint/conjointe. Beaucoup subissent également des relations toxiques parce qu’il faut être en couple coûte que coûte pour se sentir exister.
La découverte de la raison réelle de ton existence
Par ce message et pour cette année 2022, je veux t’encourager à redéployer ton énergie et rediriger ta soif vers la découverte de la raison réelle de ton existence. Tu auras la réponse à cela en Dieu en qui ta destinée est cachée. Sache aussi que tout ce dont tu as besoin pour accomplir cette destinée est déjà enfoui en toi.
T’es-tu déjà posé la question de savoir ce que tu feras une fois marié/e ? Tu auras des enfants, un compagnon/compagne tous les jours et puis après ? Tu risques d’être vite rattrapé par ton sentiment de non-accomplissement si tu n’as toujours pas saisi la pensée de Dieu en ce qui concerne ta raison d’être.
Le mariage comme dessein divin
C’est Dieu qui est l’auteur du mariage et non l’homme. Donc, ce désir en toi de te marier vient de Lui et est le signe que ton conjoint/conjointe existe bel et bien. Il a créé le mariage afin que tu en jouisses tout en accomplissant les bonnes œuvres pour lesquelles Il t’a fait. Sache que Dieu s’intéresse à ton bonheur plus que tu ne le penses. Il veut tellement te voir heureuse et épanouie.
Cependant :
Tu dois apprendre à mourir à toi-même et à tes désirs
Et à embrasser ceux de Dieu pour la saison dans laquelle tu te trouves.
Tu dois comprendre que Dieu ne raisonne pas comme un homme
Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant Ses voies sont élevées au-dessus de nos voies, et Ses pensées au-dessus de nos pensées, Esaïe 55:9. Tu dois juste Lui faire confiance.
Tu dois comprendre que la frustration que tu ressens joue totalement en ta défaveur
En fait, cela ne fait que te retarder dans l’accomplissement de ta destinée, en plus de te pousser à prendre de mauvaises décisions pour ta vie. Dieu a du mal à agir dans un cœur plein de rébellion, amertume, etc. Et si jamais, il existe des blocages spirituels qui pourraient être la cause de ton célibat, tu ne seras pas à même de recevoir Ses instructions.
En fin, sache que demeurer dans la frustration ne fera que faciliter la tâche à l’ennemi pour l’accomplissement de son agenda ténébreux contre ta vie
Le vœu pour 2022
Mon vœu pour toi est qu’en 2022, tu prennes la décision d’aimer Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée, Mathieu 22:37. C’est Son plus grand commandement envers toi. Et ce n’est pas une option. Apprendre à aimer Dieu passionnément te propulsera vers ta destinée. Ce sera le début de ta vraie vie.
2022, doit être l’année de la restauration de ta relation avec Dieu et de ta révélation au monde !









Tout à fait . Notre but sur terre et notre mission doit être prioritaire et non l’accomplissement de nos accomodations.
Merci pour votre commentaire !