Lorsque j’étais arrivée à la conclusion que c’était de Dieu seul dont j’avais besoin, je me souviens avoir dit « Seigneur, même le mari là, je ne veux pas, c’est Toi que je veux ». Je n’étais tout simplement pas prête à avoir une relation saine avec un homme. J’avais une forte conviction en moi que ce qu’il me fallait c’était Dieu. J’avais identifié mon besoin. Ce qu’il me manquait. Un homme ne pouvait définitivement pas mettre fin au mal être que je ressentais. Pourtant, quelques années auparavant, je croyais dur comme fer que la cause principale de mon insatisfaction et trouble intérieures était le célibat. Je Le harcelais pour quelque chose qui ne pouvait pas mettre un terme définitif à ma soif. Dieu a été bon de ne pas exaucer ma prière ni fléchir devant mes pleurs. En étant focalisé sur cet aspect de ma vie qui selon moi n’avançait pas comme je le voulais, j’étais en train de retarder Son intervention dans les autres aspects de ma vie. Depuis qu’il a totalement restauré mon âme :

Il me dit : la Grandeur vit en toi

Cela me challenge et me pousse à me voir autrement, à compter sur Lui pour me déployer et arriver là où Il m’attend. Je suis condamnée à faire de grandes choses car Celui qui vit en moi est GRAND.

Je suis determinée à accomplir les œuvres qu’Il a préparées à l’avance

Il est impératif que je travaille à peaufiner ma vision pour ma vie professionnelle, mon appel, mes dons et talents. Je dois réjouir Son cœur, mariée ou célibataire. Comprendre que le mariage ne fera pas mon bonheur a été une grosse délivrance pour moi. Une chose est de le comprendre, une autre est de poser des actes concrets qui prouvent que tu as vraiment été délivrée.

Je me focalise sur mon identité en Lui

L’ancienne moi n’existe plus. J’ai été recréée en Christ. J’ai été crucifiée avec Lui et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, mais Christ qui vit en moi. Ma vie est cachée en Lui. Je ne suis plus esclave de rien du tout mais je suis Enfant de Dieu.

Je fais attention à  la gestion du temps

Il me fait comprendre que chaque heure est super importante. Je ne dois surtout pas gaspiller le temps. Les temps sont courts. Plus de place pour l’oisiveté. J’ai encore beaucoup à apprendre et à accomplir avec Lui.

J’apprends l’importance de l’organisation

Il veut que j’établisse des objectifs journaliers et que je les note. Même si je ne les accomplis pas tous, je peux me rattraper en cours de semaine. L’essentiel est qu’ils ne soient pas dans ma tête, mais listés dans un bloc-note. Oui, ceci est nouveau pour moi.

Voilà entre autres, ce que Dieu a fait dans ma vie depuis que j’ai été libérée de ma frustration. Et Il n’a pas encore fini. Je suis consciente qu’il y a encore des femmes qui comme moi dans le passé ont pour objectif de vie le mariage car synonyme de bonheur, joie, épanouissement, respect etc. C’est un piège de l’ennemi qui utilise ce courant de pensée dans notre société pour nous empêcher d’accomplir notre destinée en Christ. Ce courant de pensée est un handicap dans la vie de plusieurs. La Bible déclare pourtant de ne pas se conformer pas au siècle présent, mais d’être transformé par le renouvellement de l’intelligence, afin de discerner quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait (Romains 12:2).

Dieu ne te demandera pas des comptes sur la raison pour laquelle tu ne t’es pas marié, mais tu devras répondre de ce que tu as fait des dons et talents qu’Il a mis en toi (Luc 19:11-27).

Shares:

1 Commentaire

  • Meandre
    Meandre
    juin 17, 2024 at 6:02 am

    Beau temoignage.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *